Médecine nucléaire
Les technologues en radiologie médicale
pratiquant la médecine nucléaire
fournissent aux médecins des images diagnostiques qui aident à déterminer la nature d’une maladie et la façon dont elle affecte votre corps. Ils sont essentiels au déroulement des activités de l’hôpital et indispensables pour vous fournir des soins attentionnés. Leur expertise en médecine nucléaire est essentielle pour fournir des renseignements diagnostiques qui aident votre médecin ou votre fournisseur de soins à savoir ce qui se passe et à prendre des décisions concernant vos soins futurs.
Expertise spécialisée, soins attentionnés
Les TRM qui pratiquent la médecine nucléaire ont suivi plusieurs années d’études et de formation pour vous fournir des soins de qualité. Ils possèdent des connaissances approfondies en physique, anatomie, pathologie, radioprotection et physiologie qu’ils utilisent pour obtenir les meilleures images possibles. Ils peuvent également adapter l’examen à vos besoins individuels.
Ils vous prépareront à l’examen en vous expliquant comment ils utilisent des matériaux radioactifs, ou radiopharmaceutiques, pour leur imagerie. Étant donné que de nombreux examens de médecine nucléaire utilisent une intraveineuse, c’est le TRM qui pose l’intraveineuse et qui vous place ensuite dans la position où vous devez être pour la partie imagerie de l’examen. Il fera ensuite fonctionner l’équipement pour obtenir les meilleures images possibles.
Vous rencontrerez un TRM pratiquant la médecine nucléaire si vous devez subir un examen de TEP ou de TEM, ou une scintigraphie osseuse, pour n’en citer que quelques-uns. Les TRM pratiquant la médecine nucléaire sont les professionnels experts qui prendront soin de vous et de votre famille pendant ces examens Ils seront présents tout au long de la procédure pour s’assurer que vous êtes en sécurité et à l’aise et que les images répondent aux questions de votre médecin sur votre santé. Ils vous informeront de ce qui va se passer et seront votre principal contact pour répondre à toutes les questions que vous pourriez avoir sur votre examen de médecine nucléaire ou sur le suivi.
Quelques questions fréquemment posées sur
médecine nucléaire